mercredi 15 août 2012

Lasure, encore des tests

Toujours dans l'idée que si je veux jouer peint il me faut des méthodes de peinture très rapides, j'ai encore effectué des test à la peinture.

Les figurines de cet article ne sont pas encore sèches, j'en remettrai des photos quand se sera le cas.

A droite, des figs pré-peintes pour Star War. Je les trouve trop plates pour l'instant. Un simple bain dans la lasure change tout, et pour peu d'effort. A priori l'ombrage apporté convient, je vais surement passer toutes mes figs dans le Quickshade, pour faire de ces prépeintes des figurines sortables.
 Test aussi sur cet épéiste de l'Empire. Il n'a reçu que des couches de bases sur sa sous-couche blanche : Métal, cuir, peau, rubans jaunes, et cheveux noirs. Rien de plus.

Premier constat : Penser à virer les lignes de moulage, ça casse tout.

La lasure donne de la profondeur, comme pour toutes les figs. Mais là quel gain de temps, la lasure sur le blanc lui donne même une teinte beige sale.

Ce qui correspond à l'uniforme du Reikland ...

Je pense que mon armée du Nordland (jaune et bleue) va bientôt recevoir des renforts d'une autre province ...



Vous l'aurez compris au cours des articles de ces trois jours, mon bilan sur le Quickshade est très positif. Ça reste un peu cher, mais quel résultat, et pour peu d'efforts. Je vais généraliser la méthode.

L'épéiste sec et vernis à la bombe mat army painter :



1 commentaire: